Your address will show here +12 34 56 78
Think Global Act Local


Eirene Associates Int.


[ À PROPOS DE NOUS ]

La dignité humaine:
La dignité humaine est pour nous un statut, une valeur et un principe. En tant que statut, cela nous donne un ensemble de devoirs et de droits. En tant que valeur, il est important de la soutenir et la promouvoir. Et en tant que principe, il établit une norme fondamentale pour toutes nos actions.

Humilité et empathie:
Nous sommes capables de reconnaître et de partager les sentiments des autres et nous sommes conscients de ces sentiments. Nous avons le pouvoir et la responsabilité d'utiliser cette sensibilisation pour comprendre comment elle affecte les besoins, les perceptions et les motivations des gens.
Nous sommes en mesure de créer la confiance, qui est l'élément clé pour créer de solides relations fructueuses qui, à leur tour, augmente le bonheur global et la performance de nos projets.
Nous sommes en mesure de naviguer dans des environnements de crise et de résoudre des problèmes complexes et de s'adapter aux nouvelles tendances. 

Intégrité et transparence:
Nous encourageons fortement l'intégrité, la transparence et la conduite éthique dans toutes nos opérations et nous nous engageons publiquement à appliquer une norme de tolérance zéro concernant les pratiques interdites, tant dans nos affaires internes que dans nos opérations externes pour favoriser une bonne gouvernance. 

Dédicace à l'excellence
Nous allons constamment créer de meilleures façons de faire les choses que nous faisons. Nous ne nous reposerons pas sur nos accomplissements, mais nous nous appuierons plutôt sur eux dans notre cheminement personnel et professionnel pour être le meilleur possible et établir de nouvelles normes dans le travail de développement international. Nous nous attendons à plus de nous-mêmes que ce que nos clients attendent de nous et nous nous efforcerons de dépasser les attentes dans chaque projet.

  • Text Hover
Nous aspirons à créer la différence et aider les communautés et les pays à contribuer à la paix et au développement dans le monde entier.
  • Text Hover
Notre équipe est motivée par le désir d'avoir un impact positif avec l'aide de nos partenaires et de notre réseau.
Nous opérons dans des environnements complexes dans les pays du Sahel, du Maghreb, du Moyen-Orient et d'Asie.
Nous consultons, nous concevons, nous construisons, nous établissons des ponts et nous opérationnalisons des projets critiques dans des environnements complexes pour promouvoir la paix, la stabilisation, la bonne gouvernance et le développement.
  • Text Hover
EIRENE, le nom de notre compagnie était la personnification de la paix dans la Grèce antique, et appartenait aux Horae, déesses des saisons et du temps. Les Athéniens avaient un grand respect pour Eirene et avaient érigé des autels en son honneur. La statue originale a été détruite, mais il y a une copie survivante; La statue symbolisait que la prospérité (Pluton) arrive quand il y a la paix.
La dignité humaine et la paix ont été les forces motrices des initiatives de la fondatrice de Eirene Associates.Int durant les 15 dernières années. En tant qu'étudiante, elle a dirigé des organisations étudiantes pour promouvoir la liberté, la dignité humaine et la prospérité. En tant qu'organisatrice communautaire, elle a aidé à promouvoir l'égalité d'accès à l'éducation pour les communautés marginalisées et, en tant que chercheuse, elle a dirigé et mis en œuvre des projets visant à élever les communautés marginalisées à travers le monde. Avec le soutien de son équipe, elle a cofondé un groupe de réflexion au Maroc pour lutter contre la violence transnationale et aider à construire la paix dans la région du Maghreb et du Sahel. Avec l'aide de ses partenaires de la société civile, elle a cofondé le réseau de consolidation de la paix pour amener les organisations de la société civile travaillant dans différents domaines à promouvoir une paix durable.
Après des années de consultance auprès des agences de développement international dans le monde entier et travaillant sur le terrain dans les environnements les plus complexes, l'équipe d'Eirene a décidé de fonder Eirene Associates. Int qui est la première entreprise de développement international et cabinet de conseil au Maroc travaillant sur la paix, la stabilisation, la sécurité civile, la bonne gouvernance et le développement international au niveau national, régional et international.
L'équipe d'Eirene Associates.Int propose un nouveau modèle de développement centré sur des solutions locales telles que la primauté du droit, la promotion de l'entreprenariat, l'investissement, la bonne gouvernance et la recherche de l'équilibre précieux entre la sécurité trop souvent menacée et les droits humains qui sont trop souvent viole. Avec l'aide de partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux et notre réseau Eirene Associates.Int est en mesure de mettre en œuvre ce modèle.
Eirene est situé à Kenitra, ce qui signifie le petit pont en arabe, c'est une ville située dans le nord du Maroc. C'est un port sur la rivière Sbu et l'une des trois principales villes de la région de Rabat-Sale-Kénitra et la capitale de la province de Kenitra. Pendant la guerre froide, l'installation navale américaine de Kenitra servit de point d'arrêt en Afrique du Nord, mais l'histoire de la ville commence avec la fondation d'un comptoir commercial par les Phéniciens, connu à l'époque sous le nom de Thamusida. Sous la dynastie des Antonins, un temple de Vénus y fut construit.
Eirene Associates.Int espère construire un petit pont de paix, et de compréhension dans le monde en utilisant notre devise "Think Global Act Local".


  • Text Hover
Nos clients sont très divers, ils comprennent des institutions gouvernementales et non gouvernementales, des organisations nationales et internationales, des exécutants nationaux et internationaux, des investisseurs et des acteurs œuvrant dans le développement international, la paix et la sécurité.
  • Text Hover

NOTRE EXPERTISE ]

Recherche et conception de programme

La longue expérience de notre équipe de recherche acquise grâce à la recherche dans des environnements complexes nous aide à concevoir des programmes basés sur la recherche-d action et les réalités locales, que nous combinons avec notre expertise et nos meilleures pratiques pour concevoir les programmes les plus appropriés.

Gestion de projet

Nous appliquons nos connaissances, compétences, outils et techniques à un large éventail d'activités afin de répondre aux exigences d'un projet particulier.

PVE/CVE

Nos programmes tentent de briser le cycle de recrutement et de radicalisation à la violence et de renforcer la résilience communautaire contre la propagation plus large de l'extrémisme violent, y compris dans les zones où les extrémistes violents cherchent activement à recruter, radicaliser et mobiliser les individus.

Gouvernance et état de droit

Nous travaillons avec les gouvernements locaux et la société civile pour élaborer un programme qui confronte la corruption, encourage la responsabilisation et encourage la bonne gouvernance dans les secteurs public et privé pour assurer la prospérité, le développement et la sécurité nationale.

Renforcement de Capacité

Nous contribuons à développer et renforcer les compétences, les instincts, les capacités, les processus et les ressources dont les organisations et les communautés ont besoin pour survivre, s'adapter et prospérer dans un monde en évolution rapide.

Élection et transition politique

Nous travaillons avec nos partenaires pour fournir une assistance constructive qui peut contribuer à des transitions politiques pacifiques en améliorant les politiques et les pratiques et en améliorant la compréhension des facteurs qui contribuent à la fragilité.

Stabilisation et réconciliation

Nous mettons en œuvre des méthodes communautaires pour renforcer la stabilisation et renforcer la confiance dans la légitimité du gouvernement. Nous identifions les causes profondes d'un conflit et concevons des programmes adaptés aux réalités locales en mettant l'accent sur les groupes marginalisés.

Sécurité civile

Nous travaillons à mettre en œuvre des programmes qui contribuent à la sécurité civile et combler le fossé entre les différentes agences de sécurité travaillant dans un environnement spécifique et encourager la coopération civilo-militaire.

OÙ TRAVAILLONS-NOUS ? ]

  • Text Hover

NOTRE ÉQUIPE ]

Zineb Benalla est titulaire d'un bachelor en relations internationales de l'Université Alakhawayn au Maroc et de l'Université de Georgetown aux États-Unis. Elle détient une licence en droit international de la Kent Law School et de l'École d'études internationales de Bruxelles et un diplôme en études antiterroristes de l'Université St Andrews en Ecosse.
Zineb Benalla
Maroc
Dr Gustave GAYE est professeur assistant au Département de sociologie et d'anthropologie de l'Université de Maroua au Cameroun. Il est titulaire d'un doctorat en études du développement et se concentre sur la violence et les conflits armés dans un contexte de pauvreté extrême.
Dr. Gustave Gaye
Cameroun
Nana Alassane TOURE (Mali) est sociologue de formation et experte en pratiques et politiques en développement international. Elle est chercheuse et auteur de textes sur les questions de gouvernance, d'extrémisme violent, de paix et de sécurité ... Elle est aussi formatrice de formateurs en droits de l'homme et actif dans les organisations de jeunesse au Mali et en Afrique.
Nana Alassane Toure
Mali
Lantana possède une vaste expérience de travail dans le secteur nigérian de la construction et de la consolidation de la paix. Auparavant, elle a travaillé avec Search for Common Ground (SFCG) au Nigeria, gérant plusieurs subventions dans le Middlebelt et le Nord-Est, financées par le Département d'Etat américain et l'Union européenne.
Lantana Bako Abdullahi
Nigeria
Dr Olga Kyryliuk est une avocate et une formatrice chevronnée, ayant des intérêts allant du droit et de la technologie à la liberté sur Internet et à la cybersécurité. Elle possede un large éventail de capacités, y compris plusieurs langues, ainsi que des compétences de recherche et d'analyse. Auteur de plus de 30 articles et publications. Expert de l'Association ukrainienne de droit international.
Dr Olga Kyryliuk
Ukraine
Mahamat Mamdou Elaphi est juriste de formation, enseignant chercheur et doctorant en droit à l’université Cheikh Anta Diop du Sénégal, il est titulaire d’un Master II en Management Public et Relations internationales et d’un autre en droits de l’homme et Action humanitaire...
MAHAMAT MAMDOU ELAPHI
Tchad
Toute ma vie, j'ai été passionné par le développement des affaires. Dans mes 15 ans, j'ai rejoint mon entreprise familiale qui a échoué et m'a laissé avec une expérience précieuse à 17 ans, j'ai commencé mon entreprise de vêtements au Maroc. En 2010, j'ai décidé de déménager en France où j'ai obtenu ma maîtrise en marketing et ventes et développé le projet de recyclage de canettes (Chaque Canette Compte).
Yassine Maghnouj
Maroc
Yasmin Faruki est boursière Boren et boursière Fulbright 2017-2018 en Jordanie. Elle se concentre sur l'autonomisation des jeunes et la lutte contre l'extrémisme violent. Basée à Amman, en Jordanie, Yasmin travaille au Programme des Nations Unies pour le développement sur un projet visant à atténuer l'impact de la crise des réfugiés syriens sur les communautés hôtes jordaniennes vulnérables.
Yasmin Faruki
Etats-Unis
Denis Emilien Atangana est un camerounais né le 08 janvier 1988 ,il est titulaire d'une licence en science politique option système électoral et idéologique politique, certifié en public management du Centre régional de leader Yali Dakar en partenariat avec le CESAG dans le cadre du projet Yali ,Président du Cercle de Réflexion et d'Action pour le Développement (CERAD ) ...
Denis Emilien Atangana
Cameroon
Haraouna a plus de 19 ans d’expérience dans des projets et programmes de développement humanitaire, de gouvernance et de cohésion Sociale. Depuis 2014, il s’investit pleinement dans la lutte contre l'extrémisme violent, la radicalisation menant à la violence et autres conflits déstabilisateurs comme la stigmatisation de certains groupes ethniques, qui, à la longue finissent dans l'extrémisme violent...
Haraouna Abdoulaye
Niger
Abdallah Laassiri est né en 1979 à Kenitra, où il poursuit ses études universitaires. Il a obtenu sa licence en études religieuses en 2002, avec une distinction à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Ibn Tofail...
Abdallah Laassiri
Maroc

JOB OFFERS

a bonne humeur.donec sed lobortis diam. 

Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. Duis venenatis risus non nunc fermentum dapibus. Morbi lorem ante, malesuada in mollis nec, auctor nec massa. Aenean tempus dui eget felis blandit at fringilla urna ultrices. Suspendisse feugiat, ante et viverra lacinia, lectus sem lobortis dui, ultricies consectetur leo mauris at tortor.

a bonne humeur.donec sed lobortis diam. 

Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. Duis venenatis risus non nunc fermentum dapibus. Morbi lorem ante, malesuada in mollis nec, auctor nec massa. Aenean tempus dui eget felis blandit at fringilla urna ultrices. Suspendisse feugiat, ante et viverra lacinia, lectus sem lobortis dui, ultricies consectetur leo mauris at tortor.

OUR CLIENT ]

Our Clients are very diverse, they include government and non-government institutions, national and international organizations, national and international implementers, investors, and actors operating in international development , peace and security.

  • Text Hover
a bonne humeur.donec sed lobortis diam. Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. 
  • Text Hover
a bonne humeur.donec sed lobortis diam. Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. 
  • Text Hover
a bonne humeur.donec sed lobortis diam. Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. 
  • Text Hover
a bonne humeur.donec sed lobortis diam. Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. 

NOS PROJETS À BUT NON LUCRATIF ]

  • Text Hover
  • Text Hover

CONTACT ]

  • Text Hover
Adresse : 15, Rue Sebou Centre d'affaires la chope Bur 2 Etg 5 Kenitra Maroc 
Fixe : +212537362468 / +212622218440
Email : contact@eireneassociates.com



ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Your address will show here +12 34 56 78
Think Global Act Local


Eirene Associates Int.


ABOUT US ]

Human dignity: 
Human Dignity is for us a status, a value and a principle. As a status, it gives us a set of duties and rights. As a value, it sets human dignity as something to sustain and promote. And as a principle, it sets a fundamental standard for action.

Humility and empathy: 
We are able to recognize and share other people’s feelings and we are aware of these feelings. We have the power and the responsibility to use that awareness to understand how it affects people’s needs, perceptions and motivations.
We are able to create trust, which is the key element to creating strong successful relationships that in turn increases overall happiness and performance of our projects.
We are able to navigate in crisis environments and solve complex problems and adapt to changing trends. 

Integrity and transparency:  
We strongly promote integrity, transparency, and ethical conduct in all our operations and we are publicly committed to applying a standard of zero tolerance regarding prohibited practices, both in our internal affairs and external operations to foster good corporate governance. 

Dedication to excellence 
We will persistently create better ways of doing the things we do. We will not rest on our accomplishments, but will rather build on them in our personal and professional journey to be the best we can be and set new standards in the International development work. We will expect more of ourselves than our clients do and we will endeavour to exceed expectations in every project.
  • Text Hover
We aspire to make a difference and help communities and countries grow to contribute to peace and development around the globe.
  • Text Hover
Our team is driven by a desire to make a positive impact with the help of our partners and network. 
We operate in complex environments in countries across the Sahel, the Maghreb, the Middle East, and Asia. 
We consult, we design, we build, we bridge, and we operationalize critical projects in complex environments to promote peace, stabilization, good governance and development.
  • Text Hover
EIRENE, our company ‘s name was the personification of peace in Ancient Greece, and belonged to the Horae, goddesses of seasons and time. The Athenians had a high regard for Eirene and had erected altars in her honour. The original statue was destroyed, but there is a surviving copy; The statue symbolised that prosperity (Pluto) arrives when there is peace. 

Eirene Associates.Int founder battle for human dignity and peace were the driving forces behind her initiatives for the last 15 years. As a student, she led student organizations to promote freedom, human dignity and prosperity. As a community organizer she helped promote equal access to education to marginalized communities and as a researcher she led and implemented projects to lift marginalized communities around the globe. With the support of her team she Co-founded a Think Tank in Morocco to counter transnational violence and help build peace in the Maghreb and Sahel region. With the help of her civil society partners she Co-founded the peace-building network to bring Civil society organizations working in different fields to promote sustainable peace.

After years of consultancies to International Development Agencies around the globe and working in the field in most complex environments Eirene s team decided to found Eirene Associates. Int which is the first international development company and consultancy firm in Morocco working on peace, stabilization, civilian security, good governance and international development at the national, regional and international level.

Eirene Associates.Int team propose a new model of development which focus on locally grown solutions like embracing rule of law, promoting entrepreneurship, investment, good governance and seek the precious balance between security which is too often threatened and human rights which are too often denied. With the help of government and non-government partners and network Eirene Associates.Int is able to implement this model.

Eirene is located in Kenitra, which means the Little Bridge in Arabic, it is a city located in northern Morocco. It is a port on the Sbu river and one of the three main cities of the Rabat-Sale- Kenitra region and the capital of Kenitra Province. During the Cold War Kenitra's U.S. Naval Air Facility served as a stopping point in North Africa.‬‬‬‬ However, The history of the city begins with the foundation of a trading-post by the Phoenicians, known back then as Thamusida. Under the Antonine dynasty, a Venus temple was built there.

Eirene Associates.Int hopes to build a little bridge of peace, and understanding around the globe using our motto “Think Global Act Local”.


  • Text Hover
Our Clients are very diverse, they include government and non-government institutions, national and international organizations, national and international implementers, investors, and actors operating in international development , peace and security.
  • Text Hover

OUR EXPERTISE ]

Research and Program Design

our research team’s long experience gained through research in complex environments help us design programs based on action research and local realities, which we combine with our expertise and best practices to design most appropriate programs.

Project Management

We apply our knowledge, skills, tools and techniques to a broad range of activities in order to meet the requirements of a particular project.

PVE/CVE

our programs attempt to break the life cycle of recruitment and radicalization to violence and to build community resilience against the broader spread of violent extremism, including in areas where violent extremists are actively seeking to recruit, radicalize, and mobilize individuals.

Governance and Rule of Law

we work with local governments, and civil society to develop an agenda that confronts corruption, encourages accountability and promotes good governance across the public and private sector to ensure prosperity, development and national security.

Capacity Building

we help develop and strengthen the skills, instincts, abilities, processes and resources that organizations and communities need to survive, adapt, and thrive in the fast-changing world.

Election and political transition

we work with our partners to provide constructive assistance that can contribute to peaceful political transitions by improving policy and practice and increase the understanding of factors that contribute to fragility.

Stabilization and reconciliation

We implement community based methods to enhance stabilization and build trust in government legitimacy . we identify the root causes of a conflict and design programs that are appropriate to the local realities with a focus on marginalized groups.

Civilian Security

Civil security we work to implement programs that contribute to civilian security and bridge the gap between different security agencies working in a specific environment and encouraging civil-military cooperation.

WHERE WE WORK ]

  • Text Hover

OUR TEAM ]

Zineb Benalla in an international expert and consutant in CVE, PVE, CT and Peace Building who spent years working in VE hotspots in the Maghreb, Sahel , and the Middle East. She holds a bachelor degree in International Relations from Alakhawayn University in Morocco and Georgetown University in the US, She holds a law Degree in International Law from Kent Law School and Brussels School of International Studies, and a diploma in Terrorism studies from St Andrews University in Scotland.
Zineb Benalla
Morocco
Dr Gustave Gaye is an assistant professor in the department of Sociology and Anthropology at the University of Maroua in Cameroon. He holds a Doctorate in Development Studies; he focuses on violence and armed conflict in extreme poverty context.
Dr. Gustave Gaye
Cameroon
Nana Alassane Toure is a sociologist and an expert in practices and policies in International Development. She is a researcher and author of texts on issues of governance, violent extremism, peace and security she is also a coach of trainers in Human Rights and active in Youth Organizations in Mali and Africa.
Nana Alassane Toure
Mali
Lantana has extensive experience working in the Nigerian non-profit and peace building sector. She worked previously with Search for Common Ground (SFCG) Nigeria, managing several grants in the Middlebelt and Northeast funded by the US State Department and European Union.
Lantana Bako Abdullahi
Nigeria
Dr Olga Kyryliuk is an experienced advocate and trainer, with interests ranging from law and technology to Internet freedom and cyber security. She possesses a broad range of abilities, including multiple languages, as well as research and analytical skills, she is the author of more than 30 articles and publications and an expert of the Ukrainian Association of International Law.
Dr Olga Kyryliuk
Ukraine
is a jurist by training, researcher and PhD student in law at the University Cheikh Anta Diop of Senegal, he holds a Master II in Public Management and International Relations and another in Human Rights and Humanitarian Action. In addition, he is the Regional Head of the association for the Development...
Mahamat Mamdou Elaphi
Chad
Yassine Maghnouj is passionate about business development. He holds a Master degree from France in Marketing and Sales and developed the (Chaque Canette Compte) ...
Yassine Maghnouj
Morocco
Yasmin Faruki is a 2017-2018 Boren Fellow and Fulbright awardee to Jordan focused on youth empowerment and countering violent extremism policy ...
Yasmin Faruki
USA
Denis Emilien Atangana holds a bachelor in political science from the University of Yaounde, he has a certificate in public management from the regional Center Yali Dakar in partnership with CESAG . He is the president CERAD and member of the scientific committee of political dialogue of the Friederich Nauman foundation
Denis Emilien Atangana
Cameroon
Has more than 19 years of experience in projects and programs of development, humanitarian, governance and social cohesion. Since 2014 he has been fully involved in the fight against violent extremism, radicalization leading to violence and other destabilizing conflicts such as the stigmatization of certain ethnic groups who in the long run end up in the violent extremist...
Haraouna Abdoulaye
Niger
Abdallah Laassiri was born in 1979 , Kenitra where he pursued his University studies He obtained his BA degree in Religious studies in 2002 with a distinction at the Faculty of Letters and Humanities , Ibn Tofail University. Then, he moved to study in Mohammed V University ,Rabat . He graduated in 2004 with a distinction . Then , he got his Ph.D. in 2004 in Religious Studies and Intercultural Dialogue with a distinction...
Abdallah Laassiri
Morocco

JOB OFFERS

a bonne humeur.donec sed lobortis diam. 

Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. Duis venenatis risus non nunc fermentum dapibus. Morbi lorem ante, malesuada in mollis nec, auctor nec massa. Aenean tempus dui eget felis blandit at fringilla urna ultrices. Suspendisse feugiat, ante et viverra lacinia, lectus sem lobortis dui, ultricies consectetur leo mauris at tortor.

a bonne humeur.donec sed lobortis diam. 

Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. Duis venenatis risus non nunc fermentum dapibus. Morbi lorem ante, malesuada in mollis nec, auctor nec massa. Aenean tempus dui eget felis blandit at fringilla urna ultrices. Suspendisse feugiat, ante et viverra lacinia, lectus sem lobortis dui, ultricies consectetur leo mauris at tortor.

OUR CLIENT ]

Our Clients are very diverse, they include government and non-government institutions, national and international organizations, national and international implementers, investors, and actors operating in international development , peace and security.

  • Text Hover
a bonne humeur.donec sed lobortis diam. Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. 
  • Text Hover
a bonne humeur.donec sed lobortis diam. Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. 
  • Text Hover
a bonne humeur.donec sed lobortis diam. Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. 
  • Text Hover
a bonne humeur.donec sed lobortis diam. Nulla nec odio lacus. Quisque porttitor egestas dolor in placerat. Nunc vehicula dapibus ipsum. 

OUR NON PROFIT ]

  • Text Hover
  • Text Hover

CONTACT ]

  • Text Hover
Address : 15 Sebou Street, Chope Business Center, Office 2, 5th Floor, Kenitra, Morocco 
Phone : +212537362468 / +212622218440
Email : contact@eireneassociates.com

[recaptcha]


SUBSCRIBE TO OUR FACT SHEET